Les verres à pied en cristal anciens, convoités pour son âge et ses qualités de réflexion de la lumière, sont devenus une option de service pour l'élite au cours des années 1800. Les verres à pied en cristal ont été fabriqués pendant des centaines d'années par un grand nombre de fabricants dans un grand nombre de motifs, tous difficiles à identifier. Si vous commencez ou ajoutez à votre collection, soyez conscient des différences entre les verres à pied en cristal et la verrerie ordinaire.
Contenu identifiant de Crystal
Le cristal est un verre de haute qualité fabriqué avec du plomb. Dans le "Chicago Tribune", Michele Fecht écrit que le vrai cristal a une "teneur en plomb d'au moins 24 pour cent", mais le verre ne contient pas de plomb. Cette teneur en plomb confère au cristal ses qualités distinctives, contribuant à sa solidité et à son poids. La température plus basse requise pour la fabrication du cristal au plomb permet aux verriers de créer plus facilement des configurations décoratives dans des verres en cristal, telles que des coupes et des angles complexes avec des réfractions étincelantes. Dans l'ensemble, le cristal a une texture plus lisse et est plus lourd que le verre, mais pour
déterminer de manière positive si votre cristal est authentique, demandez l'avis d'un service professionnel.
Évaluateurs et ressources d'antiquités
Si vous apportez vos verres à pied chez un antiquaire ou un service d'évaluation, apportez des images numériques ou imprimées; certains évaluateurs examineront les photos ou les télécopies envoyées par courrier électronique pour commencer le processus. Un évaluateur ou un site Web offre des exemples de différences de signature et des qualités distinctives des entreprises de fabrication de cristaux anciens. Vous pouvez également visiter votre bibliothèque publique pour trouver des livres et des guides de référence contenant des photos de tiges de cristal antiques.
Marquages et emblèmes du fabricant
Identifiez le fabricant de verres à pied antiques en recherchant un marqueur, qui se trouve généralement au bas de la tige. La plupart des cristaux anciens ont une gravure, un symbole ou un autocollant fabriqué par l'entreprise qui l'a fabriqué. Tenez la tige à une lumière pour rechercher le logo ou l'emblème d'un fabricant. Par exemple, les verres à pied Heisey sont marqués du diamant Heisey H, la lettre H à l'intérieur d'un diamant; certains ont un H et un diamant en relief. Apportez une loupe ou une loupe lorsque vous explorez les marchés d'antiquités pour trouver les emblèmes, qui peuvent s'estomper avec le temps. Restez à l'affût des autres fabricants de verres à pied en cristal historiques tels que Fostoria et Lenox.
L'apparence et le son du cristal
Le cristal n'est pas seulement beau, mais ça sonne bien aussi. Tapez ou tintez sur un verre en cristal, et cela produit un son de «ping», tandis qu'un verre ordinaire produit un son terne. Un autre test utile consiste à mouiller votre doigt et à le faire courir le long du bord du cristal, ce qui produit un effet tonal similaire à une note de musique. De plus, lorsque la lumière traverse le vrai cristal, elle produit un effet prisme ou un arc-en-ciel doux. Lors de l'évaluation des verres en cristal, notez la coupe et les tiges, ce qui aidera votre évaluateur à identifier votre verre à pied et son fabricant. Par exemple, le cristal d'Édimbourg a des coupes ovales séparées par des lignes de coupe entrecroisées, tandis que Waterford se distingue par des tiges facettées en forme de prisme avec des coupes décoratives le long de la base de certains verres.